OMNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS



Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mise à jour et Hot-fix du jeu

+4
Poulpy
Omni
Gaeliath
Isen
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  zwad Jeu 8 Sep - 13:52

Les durs du jeu vont râler !

Du coup vont peut être aussi rajouter du raid 20 plus difficile avec du meilleur matériel non ?
zwad
zwad
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 178
XP : 4852
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Poulpy Jeu 8 Sep - 13:54

faudrait que quelqu'un tombe Akylios déjà.
Poulpy
Poulpy
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 212
XP : 4899
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  zwad Jeu 8 Sep - 14:17

Je croyais qu'il avait été desecndu ! Autant pour moi ! maboule
zwad
zwad
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 178
XP : 4852
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Omni Jeu 8 Sep - 14:23

Glasmarteau n'est pas encore en mode farm, ils ont donc encore théoriquement du temps avant d'implémenter "une suite". La 1.5 s'annonce bien avec les solo/duo donjons, les AA et les nouvelles difficultés en expert. Toutefois, ce n'est pas ce que j'appelle du nouveau contenu. C'est du recyclage ou du grind bête et méchant. Pour faire simple, ce que j'attends de TRION (avant la saint-Glinglin de préférence) c'est au choix :

* Un PvP à plus grande échelle et avec des objectifs (type "vaux" de DAoC ça m'irait bien)
* du Housing
* de nouvelles zones à explorer pour une expérience de jeu/reroll alternative
* une nouvelle faction (ça n'a rien d'irréalisable et je ne parle pas forcément de méchants draconiens mais peut être de dissidents des deux autres factions avec des transferts de perso; idée comme ça... )

J'en passe et des meilleures, mais UN VRAI NOUVEAU CONTENU qui nous occupe sainement et propose une alternative aux raids qui restent pour l'instant la seule activité HL des themepark type WoW, RIFT, etc...
Omni
Omni
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 211
XP : 4930

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Gaeliath Jeu 8 Sep - 15:06

Des nouvelles zones, elles arrivent à partir de la 1.6/1.7. Pour le reste j'ai un gros doute, Trion étant pris dans une spirale d'ajout de contenu de raid.
Hartsman a cependant dit dans sa grande lettre de juillet qu'ils envisageaient des activités secondaires pour le jeu. A ne proposer que du raid, aussi bien fait soit il, ils se ferment à une large population plus casual c'est certain.
Gaeliath
Gaeliath
BOSS
BOSS

Masculin Messages : 271
XP : 5037
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

https://omniverse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  loncai Jeu 8 Sep - 16:38

perso je mets un ti bémol aux raids de rift pour ce que j en ai vu. De plus je ne compare qu avec wow (seul jeu où j ai réellement raidé avant). on ne tape pas de suite s'il vous plait. Laughing

trion a une politique de fournir du contenu en continu et rapidement. Ce qui est très bien mais ca implique une qualité un peu à la baisse je trouve.
Si on prend le raid 20, graphiquement il ne m'embale pas des masses. Une grande salle ou les couloirs changent de disposition à chaque boss. et les 2 raids 10 de ce que j en ai vu ne sortent pas forcement bcp plus du lot.
Si on prend les donjons genre la décente runique, la tombe de fer par exemple je trouvais qu il y avait une recherche esthétique que je ne retrouve pas dans les raids qu on a fait.
Ca me donne l impression de zones vite faites et vides ou on a collé des boss à intervalle régulier. Certains boss aussi gagneraient en originalité, graphiquement je parle. Les stratégies sur les boss sont sympathiques et originales des fois et pas mal dosées. Mais je trouve que ca peche sur l'environnement graphique, le plaisir de la découverte.

si je reprends l exemple de wow le raid 10 de l epoque, qui etait Karazhan, etait graphiquement vraiment bien abouti (apres je suis d accord le design de wow plait ou non). mais on voyait que ce n etait pas des elements de decors deja utilisés mis bout a bout. C etait un plaisir de decouvrir les lieux. et il n y avait pas moins d une 10ene de boss voir plus et entre chaque boss des packs de mobs souvent pas facile à gérer.

Le dernier raid 10 de trion est peut etre un poil rapide. limite les boss s enchainent et la difficulté est moindre.
Après la difficulté ca se discute. je comprends que certains préfèrent ce mode de raid assez rapide.
mais le raid 10 de wow apportait un défi long pour des petites guildes comme nous. c etait un investissement de plusieurs mois et un aboutissement à lui seul. je ne sais plus combien de temps ils nous avaient fallu pour gérer les 10 boss mais ca avait été conséquent. et il fallait obligatoirement plusieurs soirées pour finir ce raid en une semaine.


je n en voudrait pas a trion de prendre un peu plus de temps et de sortir des raids graphiquement plus poussés. Après ceci dit ca oblige a augmenter la difficulté ou la durée d apprentissage d un raid pour laisser le temps a trion de fournir le contenu suivant.

et on est plus dans la même politique qui est de fournir du contenu nouveau très souvent...

loncai
Niveau 5 - Apprenti
Niveau 5 - Apprenti

Messages : 39
XP : 4701

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Omni Jeu 8 Sep - 16:47

Je crois pas que le soucis se pose encore en terme de casual VS non-casual. Monter un raid 10 n'a rien de "roxxor" et permet d'atteindre le même niveau de performance qu'un raid 20 se voulant plus "élitiste" à la base. Même le "pire" casual aujourd'hui sur RIFT (je ne parle pas d'avoir des horaires complètement décalés ou ne pouvoir jouer que deux jours par semaine par exemple) peut accéder relativement facilement au end-game, sauf s'il joue totalement en solo évidemment (intérêt d'un mmo dans ces conditions = 0 absolu).

Non, je crois plutôt qu'ils veulement atteindre un certain niveau (comprendre "quantité") de contenu à un instant donné (genre les sorties de SWtoR et GW2) pour perdre le moins de monde possible à cette occasion. Du coup, ils omettent de porposer le genre de contenu "gadget" qui reste pourtant le plus fidélisant sur un mmo. Alors évidemment ça claque peut-être moins dans une vidéo promotionnelle selon les publicistes, mais au final, vous ne restez pas longtemps sur un mmo qui vous balance des gros titres clinquant à base de raids et de mega-loots. Vous restez longtemps sur un mmo qui vous tient à coeur. Un mmo qui ne vous ennuiera pas. Un mmo qui vous proposera une activité constamment/souvent renouvelée. Et quand je dis "renouvelée", je ne parle pas de passer d'un raid à l'autre...
Omni
Omni
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 211
XP : 4930

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Zill Jeu 8 Sep - 18:25

J'adore mon chéri, il parle comme moi Mise à jour et Hot-fix du jeu - Page 2 3482874930 Mise à jour et Hot-fix du jeu - Page 2 3558511137
Zill
Zill
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Féminin Messages : 234
XP : 4912
Localisation : Givors City

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Poulpy Ven 9 Sep - 7:01

WoW n'est pas d’accord avec toi Simon ...
Poulpy
Poulpy
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 212
XP : 4899
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Zill Ven 9 Sep - 10:28

Et c'est pour ça qu'on n'y joue pas Rolling Eyes

Autre question ? Cool
Zill
Zill
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Féminin Messages : 234
XP : 4912
Localisation : Givors City

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Poulpy Ven 9 Sep - 11:00

Omni a écrit:à base de raids et de mega-loots. Vous restez longtemps sur un mmo qui vous tient à coeur. Un mmo qui ne vous ennuiera pas. Un mmo qui vous proposera une activité constamment/souvent renouvelée. Et quand je dis "renouvelée", je ne parle pas de passer d'un raid à l'autre...


Tu n'y joue certes pas Nell, en attendant WoW ne propose QUE de l'instance raid en boucle et à une fan base solide et nombreuse.
Je ne faisais que souligner que vos attentes en MMO ne sont pas le même que ce que le marché laisse voir.

On est d'accord qu'un MMO avec des activités annexes pourrait tenir du monde un moment.
Cependant EQ 2 a pas tenu, LOTRO non plus. ils sont certainement rentable, mais quand tu cherche a gagner du blé tu vise la plus grosse cible.
Poulpy
Poulpy
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 212
XP : 4899
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Gaeliath Ven 9 Sep - 11:18

c'est le rift blues des 6 mois, c'est normal. Mais ne vous inquiétez pas, SWkotor arrive. Avec des donjons, des raids et des BG ... dehors
Gaeliath
Gaeliath
BOSS
BOSS

Masculin Messages : 271
XP : 5037
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

https://omniverse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Poulpy Ven 9 Sep - 11:21

Mise à jour et Hot-fix du jeu - Page 2 3245836648

Cela étant, j'y suis encore bien dans rift perso. (Et sans moi Starwars !)
Poulpy
Poulpy
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 212
XP : 4899
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Zill Ven 9 Sep - 11:56

Poulpette a écrit:Je ne faisais que souligner que vos attentes en MMO ne sont pas le même que ce que le marché laisse voir.

Merci Captain Obvious, on ne s'en était pas rendus compte Mise à jour et Hot-fix du jeu - Page 2 Tusors

Je suis bien contente pour ceux qui s'éclatent sur Rift, hein, mais vous m'excuserez si je ne partage pas votre enthousiasme. Je ne me suis jamais plu sur WoW, ce n'est pas près de changer.
Zill
Zill
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Féminin Messages : 234
XP : 4912
Localisation : Givors City

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Poulpy Ven 9 Sep - 12:01

Toujours la pour servir.
Poulpy
Poulpy
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 212
XP : 4899
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Omni Ven 9 Sep - 13:27

WoW ne propose QUE de l'instance raid en boucle et à une fan base solide et nombreuse.
Je crois que nous connaissons tous les raisons du succès de WoW, nous en avons assez parlé depuis le temps. Toutefois (et c'est une vraie question), je serai vraiment curieux de savoir quelles autres activités WoW propose à haut niveau, hormis les raids ? Suspect

PS: le classement PvP avec des BG en boucle ça compte pas.
Omni
Omni
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 211
XP : 4930

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Pazuzu Ven 9 Sep - 13:30

Omni a écrit:
Je crois que nous connaissons tous les raisons du succès de WoW, nous en avons assez parlé depuis le temps. Toutefois (et c'est une vraie question), je serai vraiment curieux de savoir quelles autres activités WoW propose à haut niveau, hormis les raids ? Suspect

PS: le classement PvP avec des BG en boucle ça compte pas.

Et le RP-Q a Goldshire ? Very Happy
Pazuzu
Pazuzu
Niveau 10 - Initié
Niveau 10 - Initié

Masculin Messages : 56
XP : 4724
Localisation : Disney

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Poulpy Ven 9 Sep - 13:31

Rien d'autre, que du raid.

Tu peux compter aussi les arene PvP pseudo-élitiste (les mecs se réfugient derrière des compo cheat, aucun skill a avoir)
Poulpy
Poulpy
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 212
XP : 4899
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Omni Ven 9 Sep - 13:52

Nan mais tu dis qu'il y a pas QUE du raid. C'est quoi le reste ?
Omni
Omni
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 211
XP : 4930

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Poulpy Ven 9 Sep - 13:55

Poulpy a écrit: WoW ne propose QUE de l'instance raid en boucle

Et rien d'autre.

C'est ma phrase qui est pas clair ou y'a eu une patate dans la lecture ?
Poulpy
Poulpy
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 212
XP : 4899
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Omni Ven 9 Sep - 14:09

Non c'est moi qui ai lu "PAS QUE". Du coup ça me paraissait vraiment étrange What a Face
Omni
Omni
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 211
XP : 4930

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  loncai Ven 9 Sep - 14:27

lol je ne voulais pas du tout à la base rentrer dans les discutions causual ou non. pro wow ou non. :p
je donnais juste un ti avis sur les raid rift que j aurais aimé un peu plus soigné niveau environnement et desgin pour le plaisir des yeux.
ce qui forcement implique plus de temps de développement et qui n est pas forcement leur strategie

loncai
Niveau 5 - Apprenti
Niveau 5 - Apprenti

Messages : 39
XP : 4701

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Gaeliath Ven 9 Sep - 14:27

Et SW, et GW2 ne proposeront rien d'autre que du raid (et des BG). Même le pseudo "RvR" de GW2 ne sera rien d'autre que des BG inter serveurs à 3. LoTRo sort sa 3eme extension qui propose du raid.
La seule alternative qu'ils proposent c'est augmenter le level cap pour donner un peu de contenu à xp en solo (l'affaire d'une semaine en général).

Même sur EQ2, l'activité principale du jeu end game c'est le raid, et rien d'autre. Le housing c'est super sympa mais c'est pas considéré comme du gameplay, juste un passe temps entre les raids, par 99% des joueurs.

Tous les MMO theme parks sont bâtis sur le même modèle, celui d'EQ1, largement repris et casualisé par WoW : une course au loot construite sur des successions de raid, alternée de level cap increase.
Le RvR, Mythic n'a pas su le reconstruire sur WAR et des MMOs plus "monde" comme Vanguard ou Ryzom étaient farcis de bug et de features non terminées.

Maintenant, après X années de jeu, tout le monde finit par se cramer. Une lassitude du genre, enfermé dans une formule trop (pré)visible, loin de l'esprit d'aventure des premiers pas.

Perso, c'est des jeux monde comme Archeage qui m'attirent maintenant, des mondes ou on peut batir, conquérir et explorer. Mais en attendant, Rift est plutôt bien fait dans sa niche theme park, et surtout très suivi.
Gaeliath
Gaeliath
BOSS
BOSS

Masculin Messages : 271
XP : 5037
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

https://omniverse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Omni Ven 9 Sep - 14:44

Je suis peu ou prou du même avis que Gae sur ce coup... Même si ça me fait l'effet d'un beau gâchis (les features des jeux, pas d'être du même avis que Gae, hein ?! Mise à jour et Hot-fix du jeu - Page 2 3482874930)

Est-ce que des jeux sur serveurs privés avec des règles personnalisées (genre un Neverwinter moderne) seraient notre saint-Graal ?

EDIT: en fait, je me rend compte que ça n'est pas l'aspect "MMO" qui m'attire aujourd'hui, mais plutôt la possibilité de jouer avec des gens que j'apprécie, tous ensemble, sur un jeu donné. Il faudrait ensuite que le jeu en question propose idéalement une masse d'activités, mais si demain on m'annonçait que le prochain Elder Scrolls et son éditeur de contenu pouvait être joué par plusieurs joueurs à la fois sur une espèce de Battlenet ou sur serveurs privés, je serai le plus heureux des hommes je pense Cool...
Omni
Omni
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 211
XP : 4930

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  zwad Ven 9 Sep - 17:00

Omni a écrit:
EDIT: en fait, je me rend compte que ça n'est pas l'aspect "MMO" qui m'attire aujourd'hui, mais plutôt la possibilité de jouer avec des gens que j'apprécie, tous ensemble, sur un jeu donné. Il faudrait ensuite que le jeu en question propose idéalement une masse d'activités, mais si demain on m'annonçait que le prochain Elder Scrolls et son éditeur de contenu pouvait être joué par plusieurs joueurs à la fois sur une espèce de Battlenet ou sur serveurs privés, je serai le plus heureux des hommes je pense Cool...


* ne trouve pas ses mots depuis 3 minutes... hésite et se lance*

...*son muet*

* se met à genou et commence à prier*
zwad
zwad
Niveau 20 - Expert
Niveau 20 - Expert

Masculin Messages : 178
XP : 4852
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Mise à jour et Hot-fix du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum